Je veux arrêter la cigarette mais j’ai peur de prendre du poids, que faire?

 
Pour commencer, j’aimerais vous féliciter pour votre décision de prendre soin de vous car ce n’est pas un choix facile. En revanche si vous lisez cet article et que vous avez peur de ne pas réussir à arrêter de fumer : je vous conseille cette méthode.
 
 
Ensuite, il est vrai que la nicotine contenue dans le tabac diminue l’appétit, augmente
les dépenses énergétiques et ralentit le stockage des graisses. Il est donc possible de prendre un peu de poids quand on arrête de fumer, mais ce n’est pas toujours le cas. D’ailleurs, un fumeur sur trois ne grossit pas après avoir arrêté de fumer (source complète). Chez les autres, cette prise de poids est en moyenne de deux à quatre kilos. Certains ne prennent qu’un kilo, d’autres en prennent d’avantage avec l’arrêt du tabac.
 

Faut-il que je fasse un régime spécial pendant le sevrage?

OUI et NON: Faire un « régime » pendant cette période ne rajouterait qu’une source de stress, cependant adopter une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire équilibré est d’autant plus important lors de l’arrêt de la cigarette afin de contrôler son poids. Plutôt que d’enlever quoique ce soit, cherchez à ajouter des légumes à chaque repas et 2-3 portions de fruit/ jour.
 
 
 

Comment faire lorsque j’ai envie de grignoter?

Envisagez de faire 3 repas équilibrés et 2 collations afin de contrôler votre faim sur toute la journée et ainsi ajouter des pauses saines pour pallier l’absence de pause clope. Ayez toujours quelque chose de sain à porter de main et pourquoi pas quelques chewing-gum (classiques ou à la nicotine) pour occuper vos mâchoires.

 

On m’a recommandé le sport, ça aide vraiment?

Je répondrai ici par un grand OUI! L’activité physique va vous aider à calmer vos nerfs, à penser à autre chose, augmenter votre dépense énergétique à la place de la cigarette, et vous aider à « retrouver » du souffle. Les endorphines produites lors d’une séance sportive constituent également un bon palliatif à la nicotine. Le sport est donc à la fois un allier dans le contrôle de poids et l’arrêt du tabac.

 
Vous pouvez également opter pour la relaxation et le yoga pour retrouver self-contrôle et sérénité.
 
Namasté!
 
 
 

Découvrez la méthode complète subliminale pour arrêter la cigarette sans stress:

 


    1 Response to "Arrêt du tabac et peur de grossir"

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