Quel est LE secret pour avoir un corps au top cet été?

La silhouette bikini c’est en hiver qu’elle se prépare et pas juste 1 mois avant. Vous me demanderez alors « que faut-il faire pour obtenir cette silhouette sans régime drastique »? Avoir une meilleure hydratation? Une alimentation équilibrée? Des vitamines, minéraux, protéines et fibres? Un peu d’activité physique tous les jours? La réponse: tout ça! 🙂  Et je ne saurai que vous conseiller d’apprendre les bases avec mon EBOOK.

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Côté Sport voici quelques conseils:

Les 30 minutes de marche tous les jours: c’est la base! Si vous avez besoin de perdre du poids et que vous souhaitez une transformation mesurable dès le premier mois, vous aurez besoin d’établir un plan sportif complet comprenant 2 à 3 séances de renforcement musculaire (maison ou en salle) et 2 séances de cardio par semaine. Les entraînements cardiovasculaires vous permettront d’augmenter votre endurance, de faire travailler votre coeur et éliminer de la graisse. Les séances de renforcement musculaire vous permettront de maintenir votre masse musculaire, voire de l’augmenter, pour compenser la fonte lors des séances cardio et augmenter votre dépense énergétique au repos.

Le cardio regroupe la course à pied, le vélo, l’elliptique, le roller, la natation, la corde à sauter, le stepper, la marche à pied rapide…. (plan entraînement en 12 semaines).

Le bon rythme cardio? 30 min les 2 premières semaines puis 45 à 60 min les semaines suivantes. Vous devez pouvoir parler (mais pas chanter) pendant ces séances. Surveillez votre rythme cardiaque (battements par minute) en fonction de votre âge. Le mieux est de varier: en faisant par exemple de la course le mardi et du vélo le jeudi.

Pour le renforcement musculaire, le mieux est de se concentrer sur une zone du corps à chaque séance. Ex: abdos-cuisses-fessier, dos-bras… Et si vous avez peu de temps: un total corps 1 fois /semaine avec un abdos-fessiers (des idées ICI).

 

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