Un coach holistique est un professionnel qui va permettre à la personne qu’elle coach de gérer les problèmes ou projets qu’elle rencontre dans sa vie que ce soit sur le plan émotionnel, mental, physique, spirituel, professionnel. Il s’agit d’un accompagnement profond d’une personne vers son objectif.

Comment se déroule un coaching holistique?

La personne coachée est prise en charge pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs en révélant les ressources et valeurs qu’elle possède et de lui montrer comment elle pourrait les utiliser de manière optimale afin de résoudre tous les obstacles qu’elle rencontre.

Bien sûr, chaque coaching est personnalisé et adapté à la personne se faisant coaché pour obtenir un résultat optimal. Le coach holistique a souvent recourt à plusieurs méthodes et outils afin de proposer le cheminement le plus adapté à chaque personne coachée. Personnellement, je propose toujours un rendez-vous diagnostique gratuit de 30-45 minute afin de prendre contact et bien identifier les blocages et désirs de mes coachés.

Voici toutes les méthodes possibles qui peuvent être utilisés lors d’une séance :
-l’art du questionnement,
-l’écoute active et intuitive,
-la confrontation,
-le feed-back,
-la reformulation,
-la psychologie positive,
-la Loi d’Attraction,
-des jeux en développement personnel,
-l’EFT positif,
-les techniques de visualisation guidée,
-les séances énergétiques …

Etant passionnée par l’accompagnement holistique, je me forme régulièrement à de nouvelles approches et cumule à ce jour: un doctorat en biologie, un diplôme universitaire en nutrition sportive et de nombreux diplômes en naturopathie, phytothérapie, physionutrition, nutrition ayurvedique, enseignement du yoga, yoga sur chaise, soin AccessBars ™ et soins énergétiques. Mes formations en webmarketing et marketing de l’indépendant me permettent également de conseiller avec précision sur les aspects de développement d’affaire du conseiller ou thérapeute.

Il faut cependant savoir qu’un coach holistique n’est pas forcément un thérapeute, ou un formateur, ou un conseiller/ consultant. Il peut également consulter en face-à-face comme à distance (comme c’est mon cas). Renseignez-vous donc sur les outils et méthodes utilisées, ainsi que sur la modalité que vous préférez.

Pour quel type de personne un coaching holistique est-il bénéfique ?

Le coaching holistique est bénéfique pour toute personne souhaitant un changement dans sa vie et quel que soit son âge (car il n’est jamais trop tard).

Tant que vous souhaitez réaliser un changement dans votre vie, même drastique, ou que vous souhaitiez surmonter des moments compliqués ou des moments de doute, ou que vous souhaitiez réaliser et réussir un projet qui vous tient à cœur, le coaching de vie est la solution qu’il vous faut.

Le coach holistique peut aussi permettre de résoudre des problèmes qui peuvent paraître plus petits au premier abord, mais qui reste très gênants et compliqués à gérer, comme le stress, la gestion du sommeil ou l’hyperactivité.

Dans quel cas le coaching holistique peut être utilisé ?

Vous l’aurez compris, le coaching holistique peut être utilisé dans énormément de cas :
– Prendre du recul pour faire le point,
– Accepter une situation,
– Prendre une décision,
– Dépasser une situation récurrente,
– Apprendre à s’aimer malgré ses failles,
– Effacer un schéma récurrent,
– Passer à l’action,
– Changer de stratégie,
– Résoudre un problème,
– Dépasser les pensées limitantes,
– Se pardonner et pardonner aux autres,
– Penser de manière positive…

Changer d’état d’esprit pour changer de vie est donc désormais à la portée de tous et toutes avec votre coach holistique. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Prenez soin de vous,

Chizu


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.