Une odeur corporelle forte ou désagréable est un problème embarrassant qui affecte beaucoup de personnes, et qui est un sujet sensible et plutôt tabou. Bien que les produits chimiques commerciaux et les aérosols artificiels puissent aider à contrôler temporairement les odeurs corporelles, ils ne s’attaquent souvent pas à la cause sous-jacente.

Vous aimeriez surement un remède plus naturel pour gérer ce problème, et il en existe plusieurs qui peuvent aider à traiter les odeurs corporelles indésirables et fournir un parfum plus frais et plus propre. Découvrons certaines des causes des mauvaises odeurs et de découvrir des approches naturelles et très efficaces pour traiter ce problème commun.

Quelles sont les causes des odeurs du corps?

Le corps humain a de nombreux systèmes qui fonctionnent constamment, et la génération de déchets fait simplement partie de ce processus. Le processus digestif, par exemple, entraîne des déchets, notre peau sue pour excréter les déchets, et les cellules de notre corps se remplacent constamment. Les odeurs corporelles surviennent souvent lorsque le nettoyage quotidien ou les soins sont insuffisants pour nettoyer correctement les «dégâts» causés par notre corps. La sueur contient une activité bactérienne et en la laissant sécher sur la peau peut produire une odeur corporelle. Mais il peut aussi résulter de déficiences systémiques dans le corps.

Chez les femmes, les menstruations et le stress augmentent souvent considérablement le degré d’odeur corporelle. Certaines levure telles que le candida peuvent produire une odeur de bière, puisque la levure peut rapidement transformer le sucre en alcool dans le corps. Des tests médicaux à l’Imperial College de Londres ont montré que certaines personnes ayant des odeurs corporelles ont une flore bactérienne déséquilibrée.

Les aliments riches en carnitine (un acide aminé trouvé dans le bœuf et le porc notamment) sont connus pour laisser des résidus dans les intestins qui doivent être travaillés par la flore digestive naturelle. Des enzymes spécifiques connues sous le nom de flavine monooxygénases cassent les résidus jusqu’à un état inodore, prêts à l’excrétion. Si elles sont en mauvais état, manques ou que la digestion est perturbée, une odeur corporelle «de poisson» peut en résulter.

De plus, une autre fonction des glandes sudoripares dans vos aisselles est d’excréter les toxines de votre corps. C’est pourquoi la transpiration joue un rôle important dans le maintien d’une santé physique optimale. Vous devez donner à votre corps une chance de se débarrasser de diverses toxines à travers une variété de processus métaboliques. Ceux-ci incluent la miction, le passage des matières fécales, l’exhalation du dioxyde de carbone et d’autres toxines à travers les poumons, et, bien sûr, l’élimination des toxines à travers la peau. La peau, souvenez-vous, est le plus grand organe de votre corps. Il peut donc être dangereux d’utiliser des déodorants «anti-transpirants», car ils bloquent les pores et ne permettent pas aux toxines de sortir.

MAUVAISE HALEINE?

Combattre le problème

Appliquer des déodorants naturels et sans aluminium

Divers déodorants à base de plantes et de cristaux sont commercialisés comme «tout naturel» et peuvent contrôler efficacement votre odeur corporelle. Les déodorants cristallins formulés à partir de pierre alun sont particulièrement populaires (fournisseur de pierre). Les scientifiques du Laboratoire national d’Argonne préviennent qu’il n’existe aucune réglementation ou règle gouvernementale concernant l’utilisation du mot «naturel» et que tous les produits peuvent être étiquetés comme «naturels». Si vous souhaitez éviter un produit chimique ou un ingrédient particulier, consultez la liste des ingrédients du déodorant naturel pour vous assurer qu’il n’en contient pas. Les produits biologiques sont généralement le meilleur choix.

De nombreux déodorants et anti-transpirants sont fabriqués avec de l’aluminium afin d’arrêter la transpiration de vos glandes sudoripares, et cet aluminium est suspecté de s’accumuler dans le système nerveux et de contribuer à des troubles du système nerveux tels que la maladie d’Alzheimer.

Rappelez-vous que vos aisselles ont une fonction de santé importante pour se débarrasser des toxines, il est donc important de les garder ouvertes et non obstruées.

RECETTE DIY DEODORANT MAISON

Laver régulièrement

Se baigner au moins une fois par jour peut aider à limiter la population de bactéries sur votre peau, qui est la source de la plupart des odeurs corporelles, selon la clinique Mayo. Lors du lavage, concentrez-vous sur les zones traditionnellement gênantes comme les pieds et les aisselles. Séchez bien votre corps après le lavage car les bactéries se développent mieux sur la peau humide.

MAUVAISE HALEINE?

Spray avec du vinaigre

Le vinaigre est un antiseptique naturel et peut aider à tuer les bactéries et les champignons sur la surface de la peau, selon le Vinaigre Institute. Appliquer le vinaigre de cidre blanc ou de pomme à l’aide d’un spray sur les zones odorantes, puis essuyer la zone, peut aider à éliminer les odeurs désagréables.

Prenez des compléments verts

Ajoutez un complément d’herbe de blé ou de chlorophylle à votre routine quotidienne nutritionnelle. Ces compléments verts agissent comme des désodorisants naturels et peuvent vous aider à garder une bonne odeur, selon les services de santé de l’Université de Columbia.

Porter des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles

Ne portez que des vêtements en fibres naturelles comme la soie ou le coton, recommande la clinique Mayo. La clinique dit que de tels tissus permettent une plus grande respirabilité et un flux d’air sur la surface de la peau pour garder votre peau plus sèche et chasser l’humidité dans laquelle se développent les bactéries qui causent les mauvaises odeurs.

Appliquez un stérilisateur naturel

Essuyez vos aisselles et autres zones malodorantes avec de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de l’hamamélis. Le premier est un antiseptique naturel, et le second modifie le pH de votre peau pour la rendre indésirable pour les bactéries, rapporte Health Services de l’Université Columbia.

Vous pouvez également retrouver ces éléments dans notre déodorant maison:

RECETTE DIY DEODORANT MAISON

MAUVAISE HALEINE?

Changez votre régime

Certains aliments et certaines épices peuvent causer de mauvaises odeurs à travers vos pores après les avoir mangés. Cela inclut les oignons et l’ail, ainsi que les boissons caféinées, selon la clinique Mayo. Changer votre alimentation pour enlever ces articles peut améliorer votre odeur corporelle générale.

Envisager une Detox

Lorsque l’odeur corporelle est indicative d’un problème de l’intérieur, la détoxification de votre corps est la réponse. Il existe une variété de routines de nettoyage qui peuvent être appropriées et l’incorporation régulière d’aliments de désintoxication peut aider. Des sessions régulières dans un sauna infrarouge sont également connues pour encourager l’élimination des impuretés toxiques à travers la peau. Vérifiez votre digestion et votre santé intestinale Environ 7% des personnes se plaignant d’une odeur corporelle ne digèrent pas complètement certains aliments en raison de carences enzymatiques ou de problèmes digestifs. Ainsi, pour un soutien régulier, les personnes ayant une odeur corporelle marquée devraient prendre un supplément probiotique, car cela aidera à améliorer la qualité de la flore intestinale. Prendre des enzymes digestives avec vos repas peut également être bénéfique. Le vinaigre de cidre de pomme peut également être efficace pour faciliter la digestion.

Demandez votre programme Detox personnalisé

Prendre RDV pour faire un point gratuitement

RECETTES DETOX SMOOTHIE VERT

HoloFitment vôtre,

Coach Chizu

MAUVAISE HALEINE?


    5 replies to "9 façons d’équilibrer les bactéries de vos aisselles et de minimiser sérieusement les mauvaises odeurs"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.