Comment? Spiritualité et Business peuvent être compatibles??? Et bien oui 🙂 Laissez-moi remettre la casquette de Docteur en biologie et Business-Mentor pour parler aux plus pragmatiques d’entre vous.

Vous l’aviez surement deviné: aujourd’hui nous parlons chakras (centres/roues d’énergie) et comment les utiliser en affaires. Nul besoin de se rattacher à une dimension spirituelle car l’existence de centres énergétiques chez l’Homme, comme révélé par la médecine traditionnelle chinoise et indienne, n’est plus a être démontrée (ex: The scientific basis of integrative medecine, review of CRC Press, 2005).

Je vous propose donc de découvrir comment la connaissance et l’utilisation de vos  » énergies » corporelles vous permettent d’affûter vos sens de business(wo)man.

Notre corps est constitué de centres d’énergie principaux et secondaires.

Les principaux (et les plus connus) sont situés sur l’axe de symétrie droite-gauche du corps et traversent le corps de telle sorte que nous pouvons les ressentir sur l’avant et l’arrière du corps. Il en existe 7 dont voici les caractéristiques propres au business:

  • Le chakra BASE (à la pointe, en bas de la colonne vertébrale) pour les fondations et les ressources
  • Le chakra SACRAL (sous le ventre, aux niveau des organes reproducteurs) pour la créativité et l’image de marque
  • Le chakra SOLAIRE (au niveau de l’estomac) pour l’identité personnelle; la volonté et la productivité.
  • Le chakra du COEUR (entre les 2 seins) pour l’empathie et la promotion (marketing du coeur).
  • Le chakra de la GORGE (à la base de la gorge) pour la communication.
  • Le chakra 3EME OEIL (entre les 2 sourcils) pour l’intuition et le leadership.
  • Le chakra COURONNE (au sommet de la tête) pour la vision du futur de l’affaire.

Lorsque quelque chose coince dans votre business il est donc bon de se recentrer sur ses sensations corporelles. Déterminez où se situe le noeud du problème physiquement: respirez profondément 5 fois par le ventre et observez. Si c’est encore trop flou, prenez rdv pour un appel clarté gratuit ici: www.holofitzen.com

Se mettre dans l’activité physique et la respiration énergétique pour dénouer ou activer ses centre d’énergie:

Il existe de nombreuses techniques pour rééquilibrer ses centres d’énergie mais une pratique de respiration pleine conscience et de mouvements ciblés permettent de réactiver les chakras paresseux. Voyons quelques exemples:

  • Le chakra du ventre (solaire) représente la volonté, le « vouloir » et la mise en place d’un plan d’actions. Respiration ventrale contre les idées brouillées et course sur place pour se donner l’énergie de la volonté (par exemple);
  • Le chakra des bras représente l’action, le fait « d’oser ». Quelques pompes au sol ou contre le mur vous fera décrocher ce téléphone que vous fuyez ou écrire ce dossier/mail que vous procrastinez. Pas possible de faire des pompes? Essayez le yoga sur chaise.
  • Le chakra des jambes représente le mouvement, le « faire » et « l’agir ». Quelques montés de genoux sur 1 minutes vous redonneront le peps pour vous remettre dans l’action.

Tout est une question d’énergie et d’alignement avec le chemin que l’on souhaite emprunter (votre essence). Un déséquilibre dans un ou plusieurs de ces centres d’énergie peut entraîner une baisse de productivité, de créativité et de proactivité. C’est pourquoi le yoga fait partie de ma vie depuis 10 ans et que je l’adapte au quotidien de mes clientes afin qu’elles en retire tous les bénéfices et équilibrent leurs centres d’énergie même sans quitter leur chaise.

Si vous êtes une femme dirigeante, prête à vous propulser de nouveau vers vos ambitions avec sérénité et énergie mais que vous savez pas par où commencer, ne laissez pas la fatigues et les troubles s’accumuler! Prenez rdv pour un appel clarté gratuit ici: www.holofitzen.com

Prenez soin de vous,
Chizu SAKAMOTO – Mentorat holistique pour femmes dirigeantes.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.