Voici quelques suggestions pour déjeuners ou dîners sains et équilibrés
Format « entrée; plat ; dessert »

Conviennent aux diabétiques si fruits et compotes sans sucre ajouté, en faisant attention à la quantité de féculents:

code couleur : viande, poisson, végétarien

FRAICHEUR D’ETE

SMOOTHIES VERTS

– Concombre râpé à la menthe ; Rable de lapin, caviar d’aubergines et riz ; Cantal et pain complet ; Poire

– Taboulé provençal ; Œufs brouillés au saumon fumé, épinards ; Faisselle ; Banane

– Tomates en salade; mélange quinoa lentille corail avec courgettes sautées; Pomme au Four

salade-quinoa-lentilles

PARFAIT DU SOIR

– Scarole à l’huile de noix ; Tagliatelles complètes à la carbonara light (crème légère et jambon blanc à la place des lardons /attention aux quantités dans l’assiette/) et Parmesan ; Compote d’abricots

– Salade de laitue vinaigrette ;  Gratin de chou-fleur (béchamel allégée) accompagné de maquereau à la moutarde; Tarte fine aux pommes maison

– Velouté d’asperges ; Poulet grillé fumé, courgettes et blé ; Fromage blanc ; Kiwis

SMOOTHIES VERTS

 

RECONFORT

– Potage légumes d’été ; Omelette aux fines herbes ; Reblochon et pain seigle ; Pamplemousse

– Mesclun vinaigrette ; Hachis parmentier (attention aux quantités) ; Abricots en papillotes

-Salade de pommes de terre aux oignons rouges ; Sardines et purée de Brocolis ; Saint Nectaire et pain complet ; Nectarine

Quiche au poireaux, salade aux noix et roquefort; salade de fruits frais et à la menthe sans sucre ajouté.

quiche_aux_poireaux 750g

– Champignons au fromage blanc ; Poivrons farcis et riz sauvage ; Yaourt de soja ; Orange

 

LES PETITS MITONéS

Pamplemousse farci (voir recette ci-dessous) ; Haddock au curry et ses courgettes , accompagné de lentilles ; Petits Suisse ; Pomme au four

>Pamplemousse farci (4 personnes) : Couper 2 pamplemousses en deux, extraire la chair en éliminant peaux et pépins. D’autre part mélanger 200 g de fromage blanc maigre avec 3 petits oignons nouveaux hachés,1 branche de céleri en petits dés et 1/2 poivron en lanières, une pincée de sel et poivre. Répartir le mélange dans les demi-pamplemousses, garnir de la chair retirée et servir frais

– Salade de mâche et pignons de pin ; Quiche lorraine (jambon blanc à la place des lardons) ; Petits Suisse ; Prunes

– Taboulé aux herbes Libanais; burger végétarien (‘vegetarian patties’ recettes sur le net) poêlée de légumes au curry; Ananas.

veggies patties

 

-Endives en salade ; Sauté de dinde, tagliatelles et ratatouille ; Yaourt nature ; Poire en papillote.

Crêpes au sarazin oeuf-comté; salade vinaigrette et chèvre frais; Brochette de fruits frais.

crepe

 

– Cœurs de palmiers ; Côtes d’agneau panées aux poireaux ; Roquefort et pain complet ; Litchis au sirop

SMOOTHIES VERTS

 

 

BONUS: Envie de lasagnes ? Pensez à leur équivalent au saumon-épinard-ricotta (béchamel allégée).

Lasagnes-aux-epinards-et-au-saumon-frais

Bon appétit! Votre Coach HoloFitness 😉

 

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Disclaimer: les photos ont été trouvées sur le net.