Ça y est! La décision est prise: vous surveillez votre alimentation! Plus de légumes, moins de plats préparés, … mais vous manquez de temps pour préparer repas et collations adaptés à vos besoins. Il est souvent beaucoup plus pratique de cuisiner des pâtes sauce tomate pour la famille, ou de recourir à la restauration rapide, que de préparer le repas sain et nutritif que nous devrions manger.

Quelles sont les astuces pour manger sain à tout moment?

La première astuce est d’avoir recours à « la cuisson une fois par semaine ». Avec cette méthode, vous faites cuire suffisamment de repas pour vous durer une semaine en un seul jour de préparation. Ainsi pour chaque dîner de la semaine, vous avez un repas diététique prêt à être consommé. Si toute votre famille suit un régime ou mange plus sainement avec vous, cela sera d’autant plus facile à préparer. Incorporer des habitudes alimentaires plus saines pour toute la famille est un excellent moyen de montrer l’exemple à vos enfants en vous motivant et en éliminant les tentations.

La journée « préparation des repas »

Une fois par semaine, vous congelez les aliments qui ne seront pas immédiatement consommés et les décongelez le matin où vous mangerez les aliments pour cuisiner lorsque vous rentrez à la maison après le travail, ou que vous décidez qu’il est temps de prendre votre repas du soir. C’est un processus qui fonctionne bien, peu importe le nombre de matchs de football, de pratiques de danse et de récitals de groupe que vous avez sur votre calendrier pour la semaine. Vous pouvez vous en tenir à votre régime alimentaire tout en ayant un bon repas pour votre famille tous les soirs.

Vous devez également vous assurer d’avoir un bon approvisionnement (organiser ses courses), nettoyer et couper les fruits, les légumes et les ingrédients des salades composées dans votre réfrigérateur afin de rendre ces plats faciles à préparer pour des déjeuners ou des collations rapides. Avoir ces aliments facilement disponibles vous aidera à résister à la tentation de grignoter des aliments préemballés plus caloriques tout en vous assurant d’avoir un approvisionnement rapide en fruits et légumes frais. Les 5 portions de fruits et légumes par jours seront ainsi facilement atteignables.

Découvrir les 10 commandements de la minceur

Vous devriez également garder certains yaourts et fromages blancs sous la main comme goûter facile et rapide. Les flans sans sucre (faits maison) sont une autre collation saine pour ceux qui ont besoin de quelque chose rappelant un dessert. La préparation et la planification sont essentielles à la réussite de vos objectifs de perte de poids. En préparant à l’avance autant de nourriture que possible, vous ne serez plus jamais attiré par la facilité des fast-foods et collations préemballés à haute teneur en calories, sur lesquels beaucoup d’entre nous survivent lorsqu’ils ne suivent pas de régime.

Fractionnez vos efforts physiques

Une façon de gagner du temps est de travailler votre organisation pour vous permettre une remise en forme quotidienne. Plutôt que de faire une séance d’entraînement de longue durée chaque jour, essayez de trouver des moyens de caser une petite activité de remise en forme dans les parties les plus banales de votre journée (montez à l’escalier pour le déjeuner, faire des exercices aux toilettes), garez-vous loin de la porte du supermarché ou du bureau, et s’il fait trop chaud/froid marchez dans les centres commerciaux. Vous serez surpris des occasions cachées que beaucoup d’entre nous ont de faire de l’exerice pendant nos journées bien remplies. L’astuce consiste souvent à découvrir les activités plutôt que de courir après le temps.

Découvrir les 10 commandements de la minceur

En fin de compte, les régimes ne doivent pas prendre autant de temps que vous le pensez. Il y a toutes sortes de bons plans disponibles pour les personnes à la diète, mais il faut clairement prendre votre décision et vous organiser. Vous pouvez opter pour les paniers de produits frais à cuisiner rapidement QuiToque (code RADIS40 pour une belle réduction) ou autre panier de fruits et légumes BIO livrables sur votre lieu de travail. Il existe toutes sortes d’occasions de travailler vers ses objectifs et de faire de l’exercice dans les horaires les plus chargés. Alors planifiez bien tout cela pour vous éviter d’être pris.e au dépourvu.

Prenez soin de vous,


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.