Coloration au henné

Coucou les filles,

Je partage ici ma recette maison de coloration pour avoir chez vous un joli roux cuivré au naturel et pas cher (5€ la colo’ au henné environ). Avant d’appliquer sur tête entière, faites un test allergique en appliquant une noisette sur votre peau derrière l’oreille.

Je ne suis pas experte en la matière aussi je ne partagerai que MA RECETTE NATURELLE AU HENNE. Vous pouvez lire cet article qui est très détaillé et qui vous expliquera le henné en détail. Et si vous souhaitez décolorer vos cheveux naturellement: REGARDEZ ICI.

coloration henné roux rouge

J’ai fait plusieurs tests et cela fait 3 ans (en 2017) que je ne fais plus que du henné suite à un blond platine que j’ai porté sur cheveux long pendant 3 ans. Si vous avez les cheveux noirs/foncé, utilisez le jus d’1/4 de citron avec la cannelle pour aider à éclaircir gentiment vos cheveux. N’UTILISEZ PAS d’instruments en métal!!!

Ma recette de base

CHEVEUX MI-LONGS

  • un gros bocal de confiture
  • 100 gr de henné du Rajasthan (le meilleur pour les roux acajou-rouge)
  • 2 cs de cannelle de Ceylan (éclaircissante)
  • 4 cs de poudre de Garance (pour avoir un beau rouge, sinon facultatif)
  • 1 cs de poudre de kératine végétale (pour nourrir)
  • 1 cc de protéine de soie liquide (nutrition et cheveux doux)
  • eau chaude (camomille infusée si vous avez les cheveux très foncés, hibiscus si vous voulez renforcer votre rouge)
  • 2 grosses cs de miel (hydratant et éclaircissant)
  • 2 cs de jus de citron (activation du henné et purifiant)

Vous pouvez ajouter autant d’ingrédient supplémentaire que vous le souhaiter afin de rendre cette coloration SOIN: amla (stimule la pousse et assouplit), sidr (aide a fixer les pigments), huile de coco (émolliant et stimule la pousse)…

henné roux rouge

Mon fournisseur (je ne suis pas sponsorisée 😉: Aroma Zone

Etapes:

Mélanger, 4 à 12 heures avant application les ingrédients secs dans un bocal en verre ou pot non-métallique, puis verser le jus de citron, et humidifier avec de l’eau chaude progressivement jusqu’à obtention d’une pâte pas trop liquide (texture masque)

Fermer le bocal et laisser poser près d’une source de chaleur douce (ou température ambiante), à l’abri de la lumière.

Après 4 à 12h de pose (préparez le mélange le matin pour application le soir), ré-humidifier avec de l’eau chaude ou du thé noir infusé (ça rajoute plus de pigments) si nécessaire afin d’obtenir une pâte onctueuse.

Appliquer sur cheveux secs ou après avoir rincé votre bain d’huile mêche après mêche en commençant par l’arrière du crâne. Former un premier « chignon » avec la 1ere mèche puis enrouler mèche à mèche autour du chignon pour que toute la chevelure tienne bien en place au final.

Couvrez la tête entière de papier cellophane et laissez poser au moins 2 heures (toute une nuit pour la première coloration serait top).

Rincer à l’eau clair puis avec une dernière eau contenant du vinaigre de cidre (pour bien fermer les écailles et donner du brillant). Pour le premier rinçage je conseille d’utiliser une bassine d’eau chaude et enlever le plus gros pour ensuite la vider dans les toilettes (cela évitera de surcharger votre plomberie et de mettre du henné partout dans votre baignoire).

J’utilise également un après shampoing pour virer l’excédant qui aurait pu sécher dans mes cheveux. Finissez par 500ml d’eau mélangé à 50/50 avec du vinaigre de cidre comme eau de dernier rinçage pour fermer les écailles. Sécher. Appréciez le premier résultat. Le henné va continuer à s’oxyder jusqu’au prochain shampoing et gagner en reflet rouges.

Grâce à cette coloration soin vous aurez les cheveux vraiment doux et en bonne santé 🙂

coloration henné roux rouge

Pour un look moins « roux » vous pouvez utiliser 2 cs de Brun grenat à la place de la Cannelle (éclaircissante) et si vous voulez moins de « rouge », zappez la garance et choisissez un henné du Yemen ou Egyptien (plus roux):

coloration henné roux rouge

IMPORTANT: le henné est très tachant donc mettez des gants et couvrez vos lavabos (moi j’utilise du papier d’aluminium pour être tranquille). Le mieux étant de faire tout cela dans un lavabo en inox (rinçage de la tête comprise) sinon vous êtes bonne pour frotter la céramique blanche 😉

Ensuite, comme toute coloration, il est important de bien nourrir vos cheveux avec une alimentation équilibrée et saine et en fournissant des soins réguliers.

 

Holofitment vôtre,

Coach Chizu.

 

 

PRENDRE RDV POUR LA NUTRITION

LIRE D’AUTRES ARTICLES SUR FITNESS&SPORT

LIRE D’AUTRES ARTICLES DE LA HOLOKITCHEN

LIRE D’AUTRES ARTICLES BIEN ETRE & BEAUTE.

PLUS DE TRUCS&ASTUCES

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.