On ne le dira jamais assez: vouloir perdre du poids à tout prix est une aberration! Le poids affiché par votre balance n’est pas placardé sur votre visage. Ce que les gens voient ce sont  »vos centimètres » en réalité: votre silhouette.

Pensez autrement – Perdre du gras: OUI, Perdre juste du poids: NON

Évidemment que le poids est important si vous êtes en obésité et que vous menacez vos articulations/genoux/hanches etc… Je ne dis pas « entièrement » le contraire.

Mais cherchez d’abord à vous affiner et perdez ce « poids » graduellement: 0,5 à 1kg par semaine et des cm qui diminuent. C’est très sain et c’est une bonne garantie qu’on préserve au maximum sa masse musculaire.

Et si vous voulez vraiment bien faire les choses, suivez vos paramètres internes grâce à une machine impédancemètre du type TANITA BC730 ou BC545 😉
Site de la marque: Tanita.fr (non sponsorisée)

Voilà pourquoi: cette petite machine calcule votre graisse viscéral, constitution physique, âge métabolique (de vos cellules),… elle ne vous épargne rien!

tanita readingEt si vous vous sentez perdu(e): demandez moi une analyse complète et gratuite.

En suivant vos paramètres internes, vous aurez une vue plus précise de ce que vous faites chaque semaine ou chaque mois de l’année.

Quel modèle choisir?

J’aime beaucoup la Tanita BC730: petite/ compacte et peu chère (40-50€ selon les sites). Elle est extrêmement convenable rapport qualité/prix et je la conseille à tous mes clients car elle donne un bon aperçu.

Cependant il faut savoir que c’est un modèle avec électrodes plantaires uniquement: il peut donc y avoir de grandes variations au cours de la journée dû à la répartition des fluides dans le corps (grosso modo) et à l’humidité dans vos pieds notamment.  BC545 ou BC601 sont alors top!

Comment bien s’en servir?

Pesez vous le soir AVANT de dîner ou en rentrant du boulot. Et oui, ici ce qui nous intéresse ce n’est pas le poids mais les paramètres internes. Si vous souhaitez faire la totale: mesurez vos ‘cm’ et pesez-vous ‘kg’ à jeûn le matin un fois par semaine, et faite une mesure Tanita en soirée AVANT de manger (j’insiste!) tous les 15 jours. Reportez les valeurs sur votre dossier de suivi chaque semaine (en période de changement de silhouette) ou tous les mois (pour vérification mensuelle).

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Tanita BC730

 

Mon joujou favori reste tout de même la Tanita BC545:

Poignées avec capteurs dans les mains, plus robuste et plus fiable. C’est celle que j’utilise en RDV et qui permet de suivre vos segments: bras, tronc et jambes. Pratique pour les athlètes/sportifs qui veulent s’assurer de leur équilibre membres gauche/droite. Elle peut s’utiliser à toute heure de la journée car le courant passe dans les membres supérieurs et inférieurs 😉 Mais ce joujou a un prix: 195-230€ selon les sites… (promo Tanita BC545N 188€ ICI)

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Tanita BC545, mon outil de travail au quotidien pour un suivi précis

Tous les modèles intermédiaires sont évidemment très bons. Je vous ai donné ici les 2 modèles que j’utilise de façon courante. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts ou objectifs.

Alors grimpez là dessus et donnez moi vos chiffres, je vous dirai où vous en êtes et ce que vous pouvez faire pour VOUS améliorer 😉

RENDEZ VOUS ICI pour votre analyse complète

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