Voici une petite recette ayurvédique pour aider à apaiser les règles douloureuses, mal de tête et autres problèmes inflammatoires sans avoir recours systématiquement au paracétamol ou ibuprofen. L’ingrédient secret? Le curcuma, ou plutôt la curcumine qu’il contient qui a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui seront d’autant plus efficaces en association avec un corps gras (ex: huile) pour avec du poivre noir ou du gingembre. Dans notre recette de lait doré c’est le gras du lait (de préférence végétal) qui potentialisera le curcuma pour apaiser vos douleurs.

La préparation du Lait Doré se fait en DEUX étapes:

1) activer le curcuma et créer une pâte que l’on pourra conserver au frigo pendant 1 mois dans un bocal fermé hermétiquement:

Verser dans une casserole 250 gr de poudre de curcuma, 3 cuillères à café de poivre noir et 1/2 verre d’eau (voire plus). Remuer pour former un pâton et mettre sur feu doux. Activer le curcuma à la chaleur jusqu’à ce qu’il forme une pâte consistante et homogène.

Versez la pâte chaude dans un petit bocal propre (ex: ancien bocal à miel) et refermer immédiatement. Laisser refroidir, puis conserver au frigo pour utilisation ultérieure (1 mois max).

TOUT SAVOIR SUR L’ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE

2) Utiliser 1 cc de cette pâte pour chaque mug de lait doré:

Faire chauffer 200 ml de lait de noisette/amande/avoine (pas de soja)
+ 1 cc de pâte dorée
+ 1 peu de miel (au gout de chacun, attention le lait de noisette est déjà bien sucré)
+ 1 pincée de cannelle

Dégustez cette boisson chaude plusieurs fois par jour.

 

Pour les troubles digestifs, ajouter la Boisson Concentrée en Aloe Vera Herbalife qui contient également de la camomille : cocktail anti-spasmodique extrêmement efficace!

BONUS recette smoothie anti-inflammatoire

Prenez bien soin de vous,

VOTRE DIAGNOSTIC GRATUIT ICI


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.