Il n’y a pas de plus grande raison d’adopter une nouvelle hygiène de vie que pour sa santé et son bien-être personnel. De nos jours, les personnes ayant de l’embonpoint  sont conscientes des risques et des conséquences possibles qui peuvent résulter de leur surpoids. Cependant, tout comme pour les fumeurs,  les risques ne semblent pas toujours aussi importants à moins d’atteindre un point de rupture. Que vos habitudes alimentaires découlent d’une dépendance à certains aliments, d’un besoin émotionnel ou de nombreuses années de comportement et de conditionnement ‘malbouffe’, cela ne changera pas tant que vous n’aurez pas complètement ajusté vos habitudes alimentaires et vos habitudes de vie.

Dois-je me mettre au régime?

Les régimes amaigrissants pour beaucoup sont devenus un style de vie en soi, avec des personnes qui virevoltent rapidement d’un régime à un autre avec peu de succès et un désespoir croissant face à un manque de résultats. La vérité est que jusqu’à ce que vous décidiez de vous pardonner pour vos échecs et de reprendre la route, pour ainsi dire, après une chute, aucun régime ne réussira. Un régime simple ne va pas faire disparaître comme par magie les kilos, et se priver constamment de ce que vous aimez le plus peut avoir un effet plus néfaste qu’un effet positif : yoyo, dégradation de l’état de santé du aux grosses fluctuations énergétiques, développement de troubles du comportement alimentaire et j’en passe.

Vous l’aurez compris, je n’aime pas parler de « régime » mais cette article a pour but de vous éclaircir sur les points clés de la « transformation de silhouette ». J’utiliserai donc ce raccourcit pour faciliter la lecture.

Quelles sont les astuces?

C’est peut être contre-intuitif mais suivre un régime n’est pas toujours une bonne chose. Ce que la plupart des personnes en surpoids ont besoin de plus que tout autre chose, c’est d’incorporer des changements positifs à leur mode de vie dans leur routine quotidienne: plus de verdures dans les assiettes, ne pas se restreindre à outrance, utiliser les bienfaits des plantes et du thé, se bouger régulièrement..

Les gens se moquent souvent de l’idée de prendre les escaliers ou le stationnement plus loin et pourtant, ces méthodes ont été prouvées comme parfaitement efficaces pour faire un peu plus d’activité physique dans votre journée. Si ces astuces ne fonctionnent pas pour vous, pourquoi ne pas apprendre à danser? Sérieusement, il y a des cours de danse pour débutants dans la plupart des associations qui accueillent et invitent les danses de tous âges, tailles et niveaux de forme physique si vous êtes prêt à faire ce petit effort. Quelle belle façon de se remettre en forme, d’apprendre quelque chose de nouveau et de s’amuser sans remplir les privations.

Découvrir les 10 commandements de la minceur

Les avantages d’une activité physique loisir telle qu’un cours de danse sont multiples:

  1. vous ne mangez pas ou que vous n’êtes pas tenté de manger pendant la durée de la danse.
  2. vous brûlez ces calories que vous n’avez pas mangé.
  3. vous entretenez votre système cardio-vasculaire: votre cœur et vos artères vous disent merci
  4. les activités ludiques génèrent de la sérotine, l’hormone du bonheur. Vous vous sentez donc de mieux en mieux à mesure que vous participez

Si la danse n’est pas votre truc, essayez de rejoindre un club de marche ou de trouver un autre passe-temps (yoga, aquagym, fitness, vélo…). Tout ce qui vous met sur vos pieds et vous éloigne de la tentation de votre réfrigérateur est une bonne chose en matière de « régime » et de perte de poids.

Le saviez-vous? Vous ne pouvez pas perdre une quantité importante de graisse en suivant un régime uniquement. Vous devez incorporer la forme physique dans votre routine quotidienne afin d’obtenir les résultats immédiats et visuels que beaucoup de personnes au régime espèrent atteindre.

D’autres pièges à éviter?

Le piège majeur en matière de « régime » est que les gens abandonnent beaucoup trop rapidement. Alors que les résultats commencent et que l’on progresse, beaucoup se fatiguent du processus ou se frustrent de ne pas parvenir à une perte de poids aussi impressionnante qu’ils l’espéraient et abandonnent tout, marquant un nouvel échec alors qu’ils auraient pu obtenir de meilleurs résultats s’ils avaient maintenu leurs efforts un peu plus longtemps.

Une autre chose que vous devez vous rappeler en matière de régime est que la balance peut être votre meilleure amie ou votre pire ennemie lors d’un régime. Si vous vous pesez tous les jours dans l’espoir de voir la balance afficher une nouvelle perte de kilos, vous vous condamnez à l’échec (et à un comportement obsessionnel en sus). Vous n’obtiendrez jamais les résultats que vous espérez si vous participez à des épisodes dépressifs tous les soirs car, soyons réalistes, vous n’allez pas perdre 5 kilos du jour au lendemain.

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En conclusion, il y a très peu de régimes qui fonctionnent réellement. Il existe cependant de nombreux changements de mode de vie qui, une fois pratiqués de manière cohérente et consistante (avec patience et persévérance), fonctionneront. La chose à retenir est que vous devez travaillez sur vous-même mentalement, physiquement et alimentairement afin de réussir votre entreprise.

Prenez soin de vous,

 

 

 

 

 

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