Tout en souplesse

Aie aie, j’ai des courbatures OU je me sens raide, que faire?

Super motivé(e), vous vous êtes mis(e) au sport et les lendemain sont un peu difficiles. C’est parfait! Vous avez bien travaillé et votre corps s’en souvient 😉 Ne criez pas à l’aide tout de suite: quelques exercices de souplesse et soins vous aiderons à vous débarrasser de vos sensations désagréables.

posture pigeon
Les différentes variante de la posture du pigeon

Ma très chère Salutation au Soleil

Vous commencez à me connaître: j’adore la Salutation au Soleil. Cet enchaînement de postures de yoga extrêmement relaxante et tonifiante sera votre allier en toute circonstance. Elle vous permettra de réoxygéner et assouplir vos muscles.

Mettez vous à la Salutation au Soleil le matin au réveil et le soir avant votre coucher: vous aurez une meilleure énergie la journée et un meilleur sommeil la nuit. Débutants par ici:

Salutation au soleil

Yoga pour débutant

Kapotâsana, la posture du pigeon

La posture du Pigeon est bénéfique pour étirer cuisses, abdomen, poitrine, épaules et cou, stimuler organes abdominaux, cœur, rotateurs externes de la hanche et peut soulager sciatique et douleurs lombaires. Il est donc intéressante de l’inclure dans notre petite routine de souplesse après 4 salutations au soleil par exemple.

Voici un bon enchaînement de 5 min qui vous permettra de délier les tensions senties dans les fessiers et hanches:

Bain chaud et massages:

Pour finir, n’oublions pas la composante relaxation musculaire avec pourquoi  pas un bon bain chaud (mais pas trop) et quelques sels de bains régénérants. Pour ceux et celles qui n’ont pas ce luxe, vous pouvez opter pour une huile de massage à l’Arnica et huile essentielle de Gaulthérie après votre douche du matin. La chaleur permettra une meilleure relaxation du muscle et le massage de délier les tensions.

Je suis assez fan de l’huile de massage pour sportif de chez Weleda dans laquelle j’ajoute mes huiles essentielles anti-inflammatoires:

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Posted on: février 27, 2017
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