Se rendre des comptes de manière positive

Habit Tracker et Planners pour mieux nous aider au quotidien et progresser vers ses objectifs

Tout changement d’hygiène de vie constitue une véritable aventure bien être et pourtant peu de personne arrive à se projeter et travailler sur le long terme. La raison évoquée est souvent le manque de motivation et lorsque l’on analyse les raisons du manque de constance, nous pouvons isoler 2 raisons principales:

  1. Nous avons trop souvent l’habitude de nous punir quand nous ne réussissons pas quelque chose …et si on se récompensait un peu plus?
  2. Nous nous laissons facilement distraire et manquons constamment de temps …et si nous avions les moyens de faire PLUS avec le même temps imparti?

Habit Tracker

Voici l’outil indispensable de chaque mois: le habit tracker ou traqueur d’habitude. Il vous permet:

  • Vous rendre des comptes de manière objective chaque jour
  • Observer ses progrès chaque semaine
  • Mettre en place de nouvelles habitudes saines: petit à petit l’oiseau fait son nid. Ex: me coucher avant minuit, ne pas appuyer sur SNOOZE le matin, prendre mes vitamines, faire un bon petit déjeuner, faire la salutation au soleil tous les matins et la salutation à la lune tous les soirs, lire 10 min/ jour pour enrichir mon esprit, visualiser ma réussite… J’ai construis un Tracker pour vous que vous pouvez enregistrer gratuitement et utiliser comme bon vous semble (voir ci-dessous). A vous de le personnaliser.
  • Mettre en place des habitudes de travail. ex: appeler 3 partenaires/ jour, envoyer 5 mails ou CV/jour, 5 min de yoga au bureau, 10 min de travail sur le compte rendu/ papier à rendre à la fin du mois…
  • Travailler sur votre Gratitude: noter chaque jour 3 à 5 choses qui se sont bien passée le jour même et soyez reconnaissant de ce que vous avez (un toit, une famille en santé, …). Cette récompense quotidienne a de véritables bienfaits sur vous et votre énergie.

Cliquez sur la photo pour obtenir votre habit tracker gratuit. Faites  une photo sur Instagram avec le #holofitness ça me fera très plaisir de suivre votre avancement.

Avec des couleurs ça donne ça:

Vous avez été super sérieuse? A la fin du mois RECOMPENSEZ-VOUS! Pas avec de la nourriture hein, je compte sur vous! Pour cultiver du positif il faut que la démarche entière soit positive et non contraignante.

L’organisateur de tâches ou Planner

Nous avons tous des journées de 24H alors qu’est ce qui caractérise un(e) chef d’entreprise à succès qui passe du temps avec sa famille et s’octroie des loisirs? La Planification : maîtresse de réussite et d’accomplissements personnels. Croyez en une super bordélique 😉 l’Organisation est ce qui permet aux flemmards intelligents de gérer leur temps comme des pros et ainsi de pouvoir flâner plus souvent. Hmm, dit comme ça, la Planification devient tout de suite plus sexy non?

Et pourtant, il n’y a rien de moins sexy ou attractif qu’un agenda de boulot 🙁 Alors comment rendre les choses attrayantes pour ne pas lâcher ses objectifs de vue, être ultra productif et bien organisé pour pouvoir caser notre activité physique, la famille, le boulot, le shopping&le coiffeur (oui je reste une fille), les corvées ménagères, et j’en passe? J’ai nommé le Personnal Planner.

Le BuJo

Depuis quelques années c’est la mode du BuJo (ou bullet journal: voir très bon article ici).  Ce joli carnet à point qui sert à tout créer de A à Z avec la typo et la déco de son choix. Par ici semainiers, coup d’oeil à l’année, trackers perso, page anniversaires, … Votre âme créative s’exprime et le plaisir de s’organiser est quotidien. Le seul soucis est que c’est extrêmement chronophage! Soyons honnête pour mettre en place tout 1 mois il vous faudra pas moins de 3h de travail (si ce n’est plus). Vous pouvez décider d’en faire une activité artistique et dans ce cas là pas de problème 😉 Voici un bon Tuto pour démarrer:

Personnellement j’ai lâché l’affaire. Je suis très artiste mais concrètement trop flemmarde donc le fun des premiers instants s’est vite transformé en petite contrainte. Je me suis alors penchée sur les agendas avec inserts ou « organisateur de poche »:

L’Organisateur à inserts:

Là encore super-joli et personnalisable, look très professionnel ou total girly… Etsy regorge de boutiques enligne et les versions imprimables ne sont pas chères du tout. Encore faut-il trouver l’organiseur de la taille et couleur souhaitée (par contre tout le monde se lâche sur les tarifs 29€ à 90€ l’agenda vide, non ce n’est pas une blague), de quoi percer les feuillets ou acheter les inserts qu’il faut… Un fois que vous avez la base, il est très facile de recommander ce qu’il faut les années suivantes et il existe des feuillets bullets donc vous pouvez être tout aussi créative que dans un BuJo classique avec une belle trame propre établie pour vous.

Je pensais avoir trouvé ce qu’il me fallait et je pense vraiment que ce type d’organisateur est super pour les personnes qui n’ont pas besoin de noter des tonnes de rdv et cependant être super organisées.

Law of Attraction Planner, le planner ultime:

C’est ainsi que je suis littéralement tombée amoureuse du Law of Attraction Planner:

Parce que TOUT y est:

  • Créativité et Focus sur objectif
  • Création d’une routine quotidienne positive et tracker
  • Organisation de la semaine et du mois pour plus de productivité et gérer de nombreux rendez-vous (crucial pour les indépendants comme moi)
  • Des versions pour tous les goûts: Rose, Rose gold, Bleu ou Noir
  • Gestion de la motivation et Travail profond des objectifs de vie

Focus de la semaine

Un semainier trop canon pour laisser libre court à sa créativité  tout en restant bien carré

Un bilan à la fin de chaque mois pour visualiser notre progression sur 8 domaines de notre vie.

Le seul bémol pour certains c’est qu’il est en anglais et que je n’ai pas trouvé d’équivalent en français. J’avais trouvé de bonnes revues sur le M3 Journal (voir ci-dessous) mais je trouve qu’il manque d’un semainier (je me vois mal avoir un agenda et ce carnet à coté) même s’il est apparemment très puissant pour aller à l’essentiel chaque jour et chaque semaine et ainsi gagner en productivité…

A vous de voir 😉

 

Et là, je sens quelqu’un va me répondre « mais Chizu, pourquoi tu n’utilises pas ton smartphone tout simplement? » La raison est très simple: la connexion esprit-écriture est bien plus puissante que esprit-tapotage sur ordi ET une idée juste énoncée n’est pas concrète avant d’être au moins écrite. En bref, il vaut mieux coucher ses pensées sur du papier. Mais encore une fois, testez par vous même et vous verrez au bout de 90 jours 😉

Holofitment vôtre, Chizu

PRENDRE RDV POUR LA NUTRITION

LIRE D’AUTRES ARTICLES BIEN ETRE & BEAUTE.

PLUS DE TRUCS&ASTUCES

 

Menu Title