Restez Zen

Stress de tous les jours ou Période difficile? Prenez le temps de souffler et de vous créer une bulle de décompression.

  1. Respirez:

Lorsque l’on stress, on a tendance à mal respirer or compresser sa respiration c’est compresser son énergie vitale. Apprenez à respirer et à vous recentrer sur votre respiration. Explications en images:Respiration abdominale

Respiration énergie

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2. Reconnectez vous à votre corps:

Gym et sports ne sont pas faits pour vous? Il est tout de même important de prendre conscience de votre corps. Le contrôle du mouvement et un corps actifs sont les bases du bien être. Mettez vous à la salutation au soleil le matin au réveil et le soir avant votre coucher: vous aurez une meilleure énergie la journée et un meilleur sommeil la nuit. Débutants, suivez le guide:

Salutation au soleil

Yoga pour débutant

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3. Nutrition adaptée à la chronobiologie de vos hormones régulatrices de l’humeur:

Nos hormones régulent tout notre corps et nos humeurs tout au long de la journée et selon une chronologie bien précise calquée sur le rythme du jour et de la nuit (rythme circadien).

Retenez simplement qu’une alimentation adéquate et réglée sur ce rythme hormonale vous permettra d’avoir la meilleure humeur possible:

MATIN: privilégier une alimentation riche en protéines pour apporter de quoi produire de la Dopamine. On choisira un petit déjeuner copieux et complet

Ex: pain complet/muesli, oeuf/jambon/fromage, fruit frais OU Boisson nutritionnelle riche (testez ICI).

MIDI: C’est l’heure de la Noradrénaline. Il est encore temps de prendre un déjeuner riche en protéines.

Ex: viande, légumes féculents, fruit, laitage

16H: Une collation glucidique apportant du bon gras sera bénéfique pour la production de Sérotonine.

Ex: Barre encas ou fruits secs, chocolat noir, biscuits complets, oléagineux…

SOIR: C’est le moment de mettre son corps au repos avec un dîner léger (protéines de faible poids moléculaire et pauvre en sucres rapides) et laisser la Mélatonine prendre le relai vers votre repos.

Ex: Poisson gras/volaille (ou protéines végétales), légumes et fruit.

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4. Purifiez votre air

L’air que l’on respire peut soit être un poison soit une aide précieuse. Habitant en ville pour la majorité d’entre nous, je sais à quel point il est difficile de ne pas être agressé par la pollution omniprésente. Je vous conseille donc l’utilisation d’huiles essentielles ciblées pour le bien être, anti-stress et anti-déprime. 15 min de diffusion par jour d’un mélange de ces huiles ou en application sur les poignets selon l’article ci dessous. Attention: faites un test allergique avant application, déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes présentant des fragilités respiratoires. Consultez un médecin ou pharmacien en cas de doute.

Article complet: Huiles essentielles pour lâcher prise

Voici les liens pour mon fournisseur principal mais vous pouvez les trouver en magasin BIO ou parapharmacie.

respirez

Holofitment vôtre, Coach Chizu.

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Posted on: décembre 12, 2016
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