Equilibre alimentaire quézaco?

Le rapport de l’ANSES 2017 est clair:

Il faut rééquilibrer nos apports car nous mangeons trop de viande, trop de sucre et trop de mauvais gras, pas assez de poisson, légumes et légumineuses.

Mais qu’est ce que c’est « manger équilibré » ?

Et bien c’est très simple: c’est une assiette légère et digeste + 1 produit lacté (à base de lait végétal ou animal) + 1 fruit (frais ou compote).

Inspirez vous de l’image en dessous (végétariens: remplacez l’animal par une légumineuse).

repas equilibre

Bon appétit! 😀

Si vous n’arrivez pas à tout manger, gardez le fruit ou le yaourt pour la collation de 16H.

Synergie alimentaire:

Si vous souhaitez optimiser votre digestion, jouez sur les combinaisons alimentaires:
protéines animales avec légumes verts uniquement + fruit en entrée et pas en dessert
OU
Féculents avec légumes verts et bon gras + fruit en entrée.

On garde les produits laitiers LOIN de soi lorsqu’on a tendance à ballonner et on choisit des produits à base de soja qui peuvent se combiner avec un peu tout 😉 Et si ce n’est toujours pas ça, vous avez la boisson à l’Aloé Véra qui fait des merveilles.

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Et voilà comment structurer votre journée équilibrée

structure

Trop dur de faire un ptit dej’?

Vous avez tout de même 2 minutes pour nourrir correctement vôtre corps dès le matin? Alors pas d’excuse: SUIVEZ LE GUIDE

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HoloFitment vôtre, Coach Chizu (en apprendre plus sur moi ICI)

 

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