Protéines et repas Végétariens

Comment obtenir suffisamment de protéines lorsque l’on est végétarien

Vous trouverez énormément d’inspiration vidéo sur le net/ Youtube pour ce qui est de trouver suffisamment de protéines dans vos repas vegan ou végétariens. Un repas consistant en protéines cela représente en moyenne 30g à 35g de protéines pures au total (calculé sur 3 repas principaux, pour une personne de poids et taille standard). Seule la protéine de soja apporte tous les acides aminés essentiels que l’on doit trouver dans notre alimentation A CHAQUE repas. Attention je parle ici de TOFU et dérivés, et non pas de pousses de soja qui sont de simples légumes (flotte et fibres). Pour les autres sources végétales, il suffit de combiner une portion de céréales ou céréalières (quinoa, riz, blé ….) avec une portion de légumineuse ou légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots sec…). Lisez mon article sur la viande et santé.

Voici ce que je vous propose pour illustrer simplement tout ça, suivez le guide (photo tiré d’un vlog anglais). Très rapide à faire ou préparer à l’avance.

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Légumes surgelés (peas: petits pois), haricots (beans) en conserve, riz sec (rice) et pomme de terre

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Tout égoutter et tout cuire ensemble. Assaisonner selon envie. Allez y sur les épices.VB 4 VB 5

Complétez avec un fruit frais et vos compléments alimentaires pour obtenir tous les vitamines et minéraux requis.

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Unité de mesure US/UK: 1 cup = env. 1/2 tasse ou un petit bol chinois.

Visez des volumes plutôt que des grammes 😉VB 8 VB 9 VB 10

Pepper: poivronsVB 11Des assiettes à 30g de protéines de bonnes qualité: facile à préparer et VEGAN 😉

Incidemment, si vous avez besoin de plus de 100g de protéines/jour, il faudra veiller à manger 4 à 5 repas bien répartis sur la journée ou à vous supplémenter comme je le fais personnellement pour ne pas exploser les calories. PLUS de RENSEIGNEMENTS ICI.

Holofitment votre,

Chizu.

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