Nutrition Optimisée pour tous les Sportifs

Le Sportif, un mangeur pas comme les autres

Vous le savez tous, il est conseillé de faire 2 à 3 séances de sport/ semaine et 30 min de marche par jour afin d’être en bonne santé. On considèrera quelqu’un comme sportif à partir de 6h de sport régulièrement chaque semaine. Et une personne devient athlétique à partir de 12h de sport régulier/semaine.

Un sportif ou un athlète mettra donc son corps à plus ample contribution et demandera donc un « carburant » adapté à son rythme physique afin de mieux récupérer, éviter d’accumuler des micro-fractures entraînant blessures à la longue, ainsi de quoi éteindre le stress causé par l’activité physique importante.

J’ai vu bon nombre de sportifs (triathlète, marathonien, bodybuilder, crosfitter,…) réaliser un bilan personnel et ayant un fort gras viscéral caché (lire plus ici). Ces personnes étant bien souvent très peu grasse à l’extérieur n’avaient pas une alimentation et une hydratation adaptée à leur effort. Il en résultait des bilans sanguins déséquilibrés ou des performances altérées.

Quelles recommandations pour un sportif?

  • Equilibre alimentaire riche en protéines animales et végétales et utilisation personnalisée de produits de très haute qualité et issus d’ingrédient naturels: en fonction de vos besoins spécifiques en matière de sport, d’entraînement, de récupération et de compétitivité (voir gamme H24 ci-dessous).

Manger toutes les 4h est vivement conseillé: 3 repas principaux et 2-3 collations riches en protéines (sucres à contrôler selon objectifs).

Saviez-vous qu’après l’arrêt de l’effort physique une fenêtre de récupération s’ouvrait? Pendant 30 min, le corps devient hautement réactif aux protéines et sucres sous forme liquide, qui vont l’aider à nourrir ses muscles. C’est ce qu’on appelle une fenêtre métabolique; très intéressante pour la récupération physique, elle ne doit pas être loupée que vous soyez dans l’endurance, l’explosivité ou la force.

  • Hydratation à hauteur de votre poids de corps divisé par 25 chaque jour et bien répartie sur la journée, dont 1/2L d’eau consommé par heure de sport en résistance et 75cL d’eau par heure d’endurance. Pour des efforts répétés de plus d’1h, il est important de renouveler ses électrolytes (minéraux perdus par transpiration). Une boisson de l’effort est donc vivement conseillée (voir gamme H24 ci-dessous).

L’eau c’est la vie (surtout pour vos muscles). Ce n’est pas un cliché!

  • Un sommeil de qualité: Les heures d’entraînement stimule les muscles, mais c’est pendant la phase de repos que le corps va soit construire soit détruire vos muscles. En effet, on ne construit pas de mur solide avec du sable (alimentation adéquate) et sans ciment (sommeil de qualité). Un sportif doit donc dormir souvent 1h de plus que la moyenne et viser 8h de sommeil/nuit minimum. Faites le bon choix!

Herbalife 24:

La gamme Herbalife H24 s’adapte à tout type d’objectif: que vous vouliez prendre de la masse musculaire, soutenir un effort d’endurance de longue durée, vous assécher ou simplement vous sentir bien en pratiquant votre sport de loisir.

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757b657d2f28f87a94f6a3928c317536 Pour les Femmes…

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…et les Hommes.

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http://performancenutrition.herbalife.fr/produits/

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Posted on: décembre 15, 2016
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