Microbiote intestinal, digestion inférieure et Allergies

Microbiote intestinal, digestion inférieure et Allergies

Soignez votre alimentation pour que votre microbiote intestinal vous protège mieux et vous aide à ne pas déclencher d’allergie (communiqué tout frais de 2015, ci-dessous). Vous avez peut être des troubles digestifs ou des infections chroniqes qui peuvent être apaisé par l’aide probiotiques (bonnes bactéries ayant une action positive sur notre santé) et vitamines-minéraux adéquats.

Comment faire? Demandez moi un rdv pour un bilan gratuit par téléphone ou à mon bureau (30 min).

« Comment le microbiote bloque les allergies:

Notre organisme est peuplé de cent mille milliards de bactéries vivant en symbiose et dont la diversité constitue un microbiote unique à chacun. Impliquées dans la digestion, la synthèse de vitamines, ou encore la défense de leur hôte, il est connu que l’absence de bactéries favorise le développement d’allergies. Les chercheurs de l’Institut Pasteur sont parvenus à expliquer ce phénomène et montrer comment le microbiote agit sur l’équilibre du système immunitaire : la présence de microbes bloque spécifiquement les cellules immunitaires responsables du déclenchement des allergies. Ces résultats sont publiés dans Science le 9 juillet 2015 (Eberl et al., 2015).  » Communiqué de Presse Institut Pasteur (2015)

 

Le saviez-vous:

1011372_10151658548596245_860086733_n

Nos bonnes bactéries se nourrissent particulièrement des fibres alimentaires et autres sucres apportés par notre alimentation. C’est pour cela que les fruits et légumes sont si importants. Alors mangez vos 5 fruits ou légumes, et des aliments complets chaque jour 😉

Holofitment vôtre,

Coach Chizu.

Menu Title