Les bienfaits du massage palmaire

Comment se masser les mains pour rééquilibrer le corps et chasser les douleurs

Les bienfaits de la réflexologie à la maison

Saviez vous qu’avec de simples massages vous pouvez soulager le stress, les maux de tête, les symptômes du rhume et améliorer la qualité de votre vie naturellement et simplement?

Selon la médecine chinoise, chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ceci est le concept de la réflexologie et vous pouvez désormais l’apprendre chez vous grâce à une formation en ligne très agréable et exhaustive.

Nous allons parler ici de la réflexologie palmaire:

Comment ça marche ?

Vous devez commencer par repérer la zone en connexion avec votre symptôme et la stimuler. Repérez vous sur les photos ci-dessus puis :

  1. Appuyez sur la zone en question pendant 5 secondes.
  2. Relâchez la pression pendant 3 secondes.
  3. Appuyez de nouveau et répétez la même étape pendant plusieurs minutes.

Faites cela au moins une fois par jour car une seule application ne donnera pas de résultats et vous vous sentirez beaucoup mieux dans une semaine. Votre énergie circulera plus librement. Vous pouvez également le faire partout et pas seulement chez vous : en marchant, en étant allongé, pendant une réunion de travail discrètement sous la table, dans votre bain, à la messe, lors d’une réunion de famille, quand vous êtes à l’école… Commencez toujours par la main droite, respirez profondément et buvez un grand verre d’eau. En général on stimule les zones sur les deux mains mais il existe certaines exceptions comme la zone du cœur (main gauche uniquement) et la vésicule biliaire (main droite uniquement).

A noter que pour les débutants, il est important de consulter un réflexologue (ou apprendre en ligne) pour avoir de bons résultats. Il vous conseillera sur les points à stimuler et sur la manière de le faire correctement.

Namasté!

EN APPRENDRE PLUS SUR LA REFLEXOLOGIE FACIALE

EN APPRENDRE PLUS SUR LA REFLEXOLOGIE PALMAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title