le FAST FOOD de la nourriture SAINE

Ne pas avoir le temps de cuisiner n’est pas une excuse valable:

On me dit souvent que cuisiner ça prend du temps, que pour moi c’est facile car je n’ai pas d’enfants donc j’ai du temps et l’argent pour cuisiner sain, et toutes sortes d’excuses … Dans la vie il faut être flemmard INTELLIGENT et apprendre à optimiser son temps pour être efficace avec le moins d’énergie superflue dépensée possible. C’est pour cela que j’ai ‘créé’ le concept de ‘fast food de la nourriture saine maison’.

Le FAST FOOD de la nourriture SAINE à la maison, c’est penser à avoir tout ce qu’il faut au frigo, au congélateur et dans ses placards au cas où on n’a pas le temps d’aller acheter du BIO FRAIS (ce qui reste l’idéal évidemment). Faire en sorte d’avoir qu’à piocher ses fruits et légumes à la croque et de saison, et dans son frigo:

L’astuce ultime: préparer ce qu’il vous faut pour les 3 prochains jours (ou la semaine) et le garder au frigo

C’est le moment de cuire du quinoa, des lentilles, du riz complet, des légumes et de tout entreposer à couvert dans votre frigo pour pouvoir combiner une assiette équilibrée en moins de 5 min en rentant le soir. Vous savez désormais quoi faire le dimanche: 1h de préparation pour 1 semaine de tranquillité, ça se vaut? NO EXCUSE!

Un de mes plats super-rapides préférés c’est le burrito végétarien:

2 fajitas + 1/2 avocat + 1/2 courgette crue en morceaux + 1/2 boîte d’haricots rouges égouttés et rincés + épices mexicaines + petite salade verte à côté = 5 min prep’ . Bon appétit!

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MA LISTE:

Une boîte de Formule 1 de son parfum préféré pour faire ses boissons nutritionnelles dès le matin et booster sa FORME et sa LIGNE (prise ou perte) (Demandez moi)

F1 Herbalife www_puoicambiare_com(1)RAYON SURGELES:

Légumes surgelés non cuisinés legumes-surgeles-crembeur

Fruits surgelés mais pas en bocaux

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Filets de poisson surgelés

RAYON FRAIS:

Fromage de chèvre frais pour les addicts au fromage

– jambons de volaille et jambon blanc

oeufs élevés en plein air pour garder des oeufs durs dans son frigo à tout moment

– je n’aime pas conseiller les produits laitiers mais gardez des yaourts et fromage blanc natures pour vos desserts légers

 

COMPOTES, PATES/RIZ et CONSERVES:

Compotes sans sucre ajouté c63e56444a7570d8522447915fab27e8

Conserve de poisson sans huile

conserves_de_poissonOléagineux (amandes, noix, noisettes….): 1 poignée en collation avec 1 fruit frais = top

Laits végétaux (soja nature/vanille/chocolat, épeautre, amande, etc…) pour faire vos bases de smoothies végétaux.

lait-soja-vanille

– Pâtes complètes ou à base de quinoa ou de maïs

riz brun ou sauvage riz-complet-maigrir

Légumineuses en boite: pois chiche, haricots rouges, lentilles, etc…

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Quand on a tout ça à portée de main rien de plus simple pour préparer un repas équilibré en moins de 15 min 😉

MANGEZ coloré; MANGEZ l’arc-en-ciel 😉 3 portions de fruits et 2 portions de légumes/jour.

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En savoir plus? Demandez moi.

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Posted on: août 26, 2015
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