Fail to Plan, Plan to Fail

De l’importance de planifier…

S’il y a bien quelque chose qui peut faire tomber toutes les bonnes intentions alimentaires c’est le manque de planification. Il est déjà midi et vous ne savez pas quoi manger, quoi de plus facile que d’attraper un sandwich et de se dire « oh, juste cette fois » pour économiser du temps. Quand vous avez faim entre 2 repas, ouvrir un paquet de chips apparaît toujours plus simple que de se couper quelques légumes et de faire du houmous. MAIS, si vous prenez le temps de préparer un peu tout cela à l’avance, vous aurez déjà tout ça sous la main et éviterez du coup de casser votre plan alimentaire.

  • Planifiez vos repas pour la semaine et achetez tout ce qu’il vous faut en 1 fois. N’allez pas au supermarché entre 2 gros pleins. Cela vous permet de contrôler votre budget et de ne pas acheter (et manger) des choses dont vous n’avez pas besoin
  • Coupez quelques légumes crus et gardez les dans votre frigo en portions individuelles (ex: sacs zippés), comme cela vous n’avez plus qu’à en attraper et le grignoter quand vous avec envie d’un collation avec du houmous déjà prêt. Les meilleurs candidats sont les carottes, les tomates cerises, le céleri branche, concombre, brocoli et poivrons rouge ou jaune.
  • Quand vous ramenez un miche de pain, coupée en tranche, gardez la moitié au congélateur. Cela vous permet d’avoir des tranches à porter de main (qqs minutes de décongélation dans un toaster) et de ne pas gaspiller ou en manger trop.
  • Gardez des portions de poulet/volaille ou poisson de 150 g au congélateur. Vous pourrez ainsi décongeler seulement ce dont vous avez besoin.
  • Cuisez une douzaine d’oeufs durs et gardez les dans votre frigo pour les ajouter à vos petits déjeuner ou lors d’une collation, ou tout simplement les ajouter à vos salades pour augmenter votre apport en protéines.

Si vous avez des trucs et astuces de ce type, n’hésitez pas à les partager en commentaire ci-dessous 😉

Holofitment vôtre, CHIZU.

(EN) THE IMPORTANCE OF PLANNING

One thing that can quickly undo even the best dietary intentions is a lack of planning. If it’s lunchtime and you don’t know what to make, it’s easy to convince yourself to grab a quick burger “just this once” to save time. When you’re hungry for a snack, opening up a bag of crisps seems like much less work than chopping up some vegetables and  making hummus. However, if you take the time to do some prep work ahead of time, you’ll have everything in place to stay on track and avoid common diet pitfalls.

• Plan your meals for the week and buy everything you need at once. Don’t allow yourself to go to the store in between planned grocery hauls. This helps keep your budget under control while preventing you from overeating
• Chop some raw vegetables and store them in individual portions in baggies in the refrigerator so you can just “grab and go” when you feel like snacking. Good candidates include carrots, celery, red capsicum, broccoli, and cucumbers. You can also slice tomatoes in advance, or better yet, buy cherry tomatoes.

• When you bring home a loaf of whole meal bread from the store, divide it into pairs and place in freezer bags in the freezer for quick access and to prevent spoilage. Frozen bread thaws very quickly.
• Divide chicken breast and lean fish into 150-gram portions when you buy it and place in the freezer. This way, you’ll only defrost what you need.
Hard boil a dozen eggs and keep them in the fridge for a quick breakfast or snack, or keep them on hand to chop and add to salads for a protein boost.

Other ideas? Feel free to comment below.

Chizu

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Posted on: novembre 12, 2016
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