Exercices de base pour progression rapide

Une base solide pour se remettre en forme

Pour bien démarrer ou redémarrer une remise en forme, des exercices de base réalisés tous les jours vous assurent une progression rapide et une remise en condition physique minimale pour enchaîner avec un programme plus intense.

Alors voici des suggestions:

  1. La planche: se positionner sans creuser le dos (regarder entre vos mains) et les fesses pas trop hautes non plus 😉
    Tenir le plus longtemps possible (sec) et ajouter 5 sec: c’est votre base de travail. Faites l’exercice 3 fois et augmenter de 2 sec tous les jours.
  2. Les squats: écarter les jambes largeur épaules, reculer les fesses et descendez comme si vous vouliez vous assoir sur une chaise invisible 😉 Regardez vos genoux lorsque vous êtes en bas: les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds sinon vous allez vous faire mal.
    Faites en jusqu’à ce que cela brûle et ajoutez en 5: c’est voter base de travail. Faites l’exercice 3 fois et augmenter de 2 sec tous les jours.
  3. Les pompes: sur les genoux ou sur les pieds, l’important est de descendre toucher le nez par terre (ou la poitrine: encore mieux). Ecartez les mains un peu plus large que les épaules; une fois en bas, les épaules doivent être au dessus des mains (pas en avant, pas en arrière). Rapprochez les genoux de vos épaules si c’est trop dur ou que vous êtes mal placé.
    Faites en jusqu’à ce que cela brûle et ajoutez en 2: c’est voter base de travail. Faites l’exercice 3 fois et augmenter de 2 sec tous les jours.
  4. La chaise contre le mur ou Chaise invisible (tout est dit dans le titre): descendez le long d’un mur afin que vos cuisses soient à 90°C par rapport à vos tibias.
    Tenir le plus longtemps possible (sec) et ajouter 5 sec: c’est votre base de travail. Faites l’exercice 3 fois et augmenter de 2 sec tous les jours.

NOTEZ TOUT et tenez un plan d’exercice quotidien car

« qui oublie de planifier, planifie son échec » – L.de Vinci 😉

exos maison

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Posted on: février 17, 2016
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