Détruire un plateau lors d’une perte de gras

Vous avez atteint un plateau alors que vos objectifs ne sont pas atteint? Réactivez la machine:

Et voilà, vous avez rééquilibré votre alimentation VOIRE vous vous êtes mis au régime (argh) et vous ne perdez plus un gramme ou un cm. Si vous avez écarté l’hypothèse d’un dérèglement hormonal (thyroïde notamment), que vous dormez bien (7h-8h/nuit) et vous n’êtes pas en overdose de stress ou de sport (si si c’est possible de faire trop de sport-optez pour 3 séances/sem et du Yoga) …et bien voici de quoi vous « REACTIVER »! NE NEGLIGEZ PAS LA STABILISATION ENSUITE!!

Pour le décryptage personnalisé c’est par ICI pour prendre rdv (gratuit) par téléphone ou à mon bureau.

12661746_10207241619292250_4805340338473908693_n

Pour ceux ou celles qui ne font pas de sport: soyons sérieux, il faut remuer un minimum votre popotin. Et ceux qui font du cardio plan-plan (course à pied longue), il faut se brusquer un peu (Tabata: venir en 24FIT ou Metaboosteurs). GO GO GO!

1. Exercice physique QUOTIDIEN : au choix 10 ou 15 min.

Plein d’exemples sur ce site. Faites en fonction de vos capacités mais CHALLENGEZ vous: il faut respirer fort et transpirer un minimum 😉 Les moments idéaux : le matin à jeun, le soir avant le dîner. Et pourquoi pas tester une application gratuite sur smartphone? Moi je suis fan de la « 7 min workout » version classique : voir ICI.

2. Nutrition ciblée et optimisée :

Mangez toutes les 4h environ: c’est le rythme de production de notre ghréline (hormone de la faim et de l’accumulation de gras abdominal) et de la vidange gastrique. Manger petit mais fréquent permet donc de gérer la faim.

Quels sont les aliments à privilégier ? >> les bons gras (poissons gras, noix-amandes et autres oléagineux, avocat, huiles crues) et les aliments riches en protéines (viandes maigres, poisson, blancs d’œuf, jambons blancs) = Activateurs du métabolisme. Les aliments et compléments riches en fibres (complets + légumineuses).

Peut être que vous mangez trop de calories sans vous en rendre compte…. alors notez ce que vous mangez pendant 3 jours et analysez.

LES ALIMENTS A FUIR ? Les aliments « blancs » raffinés, frits, riches en sucre et/ou en gras et/ou en sel. Ce sont généralement c’est aliments qui nous empêche d’avoir suffisamment de leptine (hormone de la satiété) et nous donne envie d’en manger toujours plus. C’est comme ça qu’on développe une addiction à tout ce qui « industriel » ou pas composé d’1 seul aliment. Seuls les outils Herbalife Nutrition à base d’ingrédients naturels sont acceptés.

RENSEIGNEMENTS COMPLETS ICI

Petit Déjeuner :
Boisson nutritionnelle
Formule 1 et Formule 3 Herbalife Nutrition + 1 fruit + 300ml/g de support protéiné (lait de soja-yaourt-fromage blanc)

Collation du matin (si faim ou besoin):

Boisson aux plantes chaude (1 cc dans un mug chaud) OU Thermocomplete (si pas de problème HTA)

Et une poignée d’amandes/noix/noisette OU une barre encas Herbalife Nutrition

Déjeuner en 4 parties:

  1. Entrée protéinée (oeufs durs, thon, saumon fumé, crustacés, jambon de volaille…)
  2. Respecter la division de l’assiette classique: ¼ féculents (votre poing et pas plus) ¼ protéines animales ½ légumes verts (attention: les petits pois et maïs ne sont pas des légumes !) // les végétariens substitueront les protéines animales par des végétales et/ou joueront sur les combinaisons légumineuse+céréalières
  3. Un produit lacté* + 1 fruit: à garder pour 16H si possible
  4. ACTIVEZ le métabolisme: Boisson aux plantes chaude (1cc dans un mug) OU Thermocomplete (si pas de pb HTA)

71e1f9c6375fb2676502b33fe273ba15

GOUTER obligatoire

Boisson nutritionnelle Formule 1 HBN dans 250 ml support de son choix (ex : 200ml lait d’amande ou soja + eau) OU Boisson Protéinée HBN et une cuillère de chicorée pour le goût.

Dîner :

  1. Assiette légère et protéinée : 1/3 protéines animales ++ et 2/3 légumes avec ½ avocat ou 1 poignée de noix/amandes/noisettes (ou 2 cs d’huile crue). Et oui, pas de féculents ici & favoriser les poissons gras le soir
  2. Produit lacté* non sucré

3. Sommeil de qualité

Pas assez de sommeil cela signifie un taux de ghréline (hormone de la faim et de l’accumulation de gras abdominal) en hausse et un taux de leptine (hormone de la satiété) en baisse. Bref, de quoi vous empêcher de bien gérer vos assiettes. Alors dormez minimum 7h par nuit ou en tout cas suffisamment pour être au top de votre forme.

Sans oublier 30 MIN de marche cumulée par jour et 2 L d’eau minimum

(à calculer en fonction de votre poids)

 * produit lacté = produit laitier ou dérivé du soja, attention aux sucres cachés

Bon courage,

Chizu.

Posted on: février 10, 2016
Menu Title