Détente au bureau

5 min seulement pour se relaxer au travail

Fiouh! Ça y est, on atteint ce moment de la journée où on se sent submergé ou plus du tout dans ce que l’on fait. C’est le signal pour lever le pied 5 minutes et s’occuper de soi:

Les étapes clés de la vidéo détente:

  • Relevez la tête de votre ordinateur et poser vos lunettes si vous en avez
  • Reculez votre siège afin d’être bien installé. Redressez-vous: reculez les épaules, redressez la colonne bien droite, regardez en face de vous, sommet du crâne bien dirigé vers le plafond.
  • Massez vous derrière la tête, la nuque puis au niveau des tempes, puis les pommettes, puis derrière les mâchoires au niveau des oreilles.
  • Commencez par retrouver le contrôle de votre respiration: inspirez profondément en levant les épaules, puis relâcher les bras sur les côtés d’un coup en expirant. Faites le 3 fois. Puis gardez une inspiration et une expiration profonde (2 temps).
  • Tournez les poignets et détendez les avant bras très sollicités.
  • Inspirez et reculez les bras avec les mains en arrière vers le fond de la salle comme si vous bailliez au réveil. Ouvrez bien la cage thoracique. 3 respirations
  • Inspirez puis en expirant, tournez votre buste sur le coté gauche (main droite sur votre cuisse pour tenir la posture sur 2 respiration) puis sur une inspiration revenez au centre. Répéter du côté droite. Cette rotation de la colonne vertébrale détend beaucoup de tension au niveau du haut du dos.
  • Massez vous de nouveau la nuque et le côté du cou.
  • Expirez et étirez vous comme un chat vers l’avant (relâchez la tête). Creusez bien le ventre. Inspirez et redressez vous. Répéter 2 fois.
  • Relâcher la tête sur le côté droit (l’oreille va vers l’épaule droite). Poser la main droite sur votre tête (ne tirez pas sur votre tête). Rapprochez ensuite cette main de votre oreille une respiration. Inspirez, relâchez votre tête et revenez au centre. Recommencez de l’autre côté.
  • Menton vers poitrine, relâchez la tête vers le bas sur 3 respirations.
  • Faites des arcs de cercle avec votre tête sur l’avant. Gauche à droite et Droite à gauche.
  • Massez devant et derrière les oreilles.
  • Attrapez le triangle entre votre pouce et votre index gauche avec votre main opposée et massez dans le sens des aiguilles d’une montre. Stimule les organes respiratoires, les muscles dorsaux et la lymphe

  • 5 respirations abdominales: inspirez et gonflez le ventre, expirez et creusez le ventre. Visualisez le mouvement d’une vague qui monte et descend avec votre souffle.

Et vous êtes prêt à retourner à vos activités 🙂

Namasté!

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