Le saviez vous?

On est à 80% ce que l’on mange et à 20% son activité physique hebdomadaire.

Nous sommes des animaux comme beaucoup d’autres 😉

nutrition80

Et oui c’est ENORME la nutrition!!
Pendant mes coaching je mets très fortement l’accent sur les « 80% nutrition » MAIS attention cela ne veut pas dire que l’on peut se passer du sport, ou du moins de l’activité physique. Les « 20% sport » c’est SUROUT PAS à mettre de coté!

Les RECOMMANDATIONS gouvernementales (françaises – au Canada c’est 2X plus) c’est 30 min d’activité physique/ jour pour le bien être, la santé cardiovasculaire, le maintien d’un poids sain, etc…

Donc si vous ne faites pas vos 210 min/semaine, n’espérez pas de gros changement! (à moins de faire une régime à la noix, ce dont il est HORS DE QUESTION ici). Alors BOUGEZ VOUS et MANGEZ SAINEMENT – au moins 90% du temps-!

NOTE:
Il y a activité physique à partir de 10 min de mouvement (ex: marche active) sans s’arrêter 😉

Un petit look à la pyramide ci-dessous devrait vous aider.

pyramideap_descr#exercise #sport #activitéphysique #health

Sportivement vôtre, Coach Chizu – Nutrition et Bien Etre

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2 thoughts on “De l’importance de se bouger: vérités sur l’activité physique”

    1. Bonjour James,
      Le citron est un très bon allié bien etre: rééquilibrant, aide à la digestion en aidant à dégrader gras sucre et protéines, permet de boire plus en l’ajoutant à sa bouteille d’eau, etc… il permet également de jouer (un peu) sur la faim. 1/2 citron pressé dans un grand verre d’eau à jeun le matin pour tous les bénéfices du citron. Mais pas besoin d’en abuser non plus car ce n’est pas un produit miracle qui vous fera perdre du gras 😉 Au plaisir de vous lire!

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