Arrêtez de vouloir « perdre du poids »

Pensez autrement – perte du gras: oui, perdre juste du poids: non

On ne le dira jamais assez: vouloir perdre du poids à tout prix est une aberration! Le poids affiché par votre balance n’est pas placardé sur votre visage. Ce que les gens voient ce sont vos « cm », votre silhouette.

Evidemment que le poids est important si vous êtes en obésité et que vous menacez vos articulations/genoux/hanches etc… Je ne dis pas « entièrement » le contraire 😉
Mais cherchez d’abord à vous affiner et perdez ce « poids » graduellement: 0,5 à 1kg par semaine et des cm qui diminuent. C’est très sain et c’est une bonne garantie qu’on préserve au maximum sa masse musculaire.

Et si vous voulez vraiment bien faire les choses, suivez vos paramètres internes grâce à une machine impédancemètre du type TANITA BC730 ou BC545 😉 (euh non, je ne suis pas sponsorisée par eux, c’est les machines qui sont les plus pertinentes c’est tout).

Voilà pourquoi: graisse viscéral, constitution physique, âge métabolique (de vos cellules),… elle ne vous épargne rien 😀

tanita readingEt si vous vous sentez perdu(e): demandez à votre coach une analyse complète et gratuite.

En suivant vos paramètres internes, vous aurez une vue plus précise de ce que vous faites chaque semaine ou chaque mois de l’année.

Alors quel modèle choisir?

J’aime beaucoup la Tanita BC730: petite compacte, fiable et peu chère (40-50€ selon les sites)
Elle est extrêmement convenable et je m’en sers pour tous mes coaching à distance WORLDWIDE. Cependant il faut savoir que c’est un modèle avec électrodes plantaires uniquement: il peut donc y avoir de grandes variations au cours de la journée dû à la répartition des fluides dans le corps (grosso modo) et à l’humidité dans vos pieds notamment.
Comment bien s’en servir: Pesez vous le soir AVANT de dîner ou en rentrant du boulot. Et oui, ici ce qui nous intéresse ce n’est pas le poids mais les paramètres internes 😉 Mesures ‘cm’ et Pesée ‘kg’ à jeûn le matin et Tanita en soirée AVANT de manger (j’insiste!). Reportez les valeurs sur votre dossier de suivi chaque semaine (en période de changement de silhouette) ou tous les mois (pour vérification mensuelle).

bc730
Tanita BC730

 

Mon joujou favori reste tout de même la Tanita BC545: Poignées avec capteurs dans les mains, plus robuste et plus fiable. C’est celle que j’utilise en RDV et qui permet de suivre vos segments: bras, tronc et jambes. Pratique pour les athlètes/sportifs qui veulent s’assurer de leur équilibre membres gauche/droite. Elle peut s’utiliser à toute heure de la journée car le courant passe dans les membres supérieurs et inférieurs 😉 Mais ce joujou a un prix: 195-230€ selon les sites…

tanita-bc-545
Tanita BC545, mon outil de travail au quotidien pour un suivi précis

Tous les modèles intermédiaires sont évidemment très bons. Je vous ai donné ici les 2 modèles que j’utilise de façon courante. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts ou objectifs.

Alors grimpez là dessus et donnez moi vos chiffres, je vous dirai où vous en êtes et ce que vous pouvez faire pour VOUS améliorer 😉

RENDEZ VOUS ICI

Posted on: mars 8, 2016
Menu Title